Le 3CA

Adhésion

janvier 27, 2017
3CA

Pour toute adhésion, nous demandons à nos futurs membres de remplir cette demande d'adhésion qui présente l'ensemble des modalités et les informations dont nous avons besoin.

Vous devrez accompagner votre demande d'un exemplaire signé de la charte du 3CA.

Cliquez sur les liens ci-contre pour télécharger la demande d'adhésion et un exemplaire de la charte

L'adhésion au 3CA est valable pour l'année civile en cours à la date de l'adhésion, et est considérée valable jusqu'à l'Assemblée Générale (AG) de l'association l'année qui suit (celle-ci doit se tenir lors du 1er semestre). Afin de ne pas pénaliser les membres s'inscrivant en fin d'année, soit après le 1er octobre, l'adhésion des membres après cette date est valable la fin d'année en cours (A), l'année entière qui suit (A+1) et ce au plus tard jusqu'à la date de l'Assemblée Générale du 3CA de l'année suivante (A+2). Les membres déjà inscrits et qui souhaitent renouveler leur adhésion devront le faire entre le 1er octobre de chaque année et la date de l'assemblée Générale qui a lieu lors du 1er semestre de l'année qui suit ; idéalement, le renouvellement se fera courant des mois de novembre, décembre et janvier.

Les droits d'entrée sont à régler lors de la 1ère adhésion au club, ou dans le cas d'une ré-inscription après une interruption de plus de 1 an, c'est à dire non membre aux dates de 2 AG successives ou +.

Exemple 1 :

Georges devient membre pour la première fois le 12 février 2017 : Georges sera donc membre du 3CA du 12 février 2017 au 27 mai 2018 (hypothèse de date de l'AG), il devra s'acquiter des droits d'entrée et du coût de la cotisation annuelle. Georges trouve le 3CA super cool et souhaite se ré-inscrire un an de plus. Il devra donc régler le seul coût de la cotisation annuelle et le faire entre le 1er octobre 2017 et le 27 mai 2018.

Exemple 2 :

Ginette devient membre pour la première fois le 27 novembre 2017 : Ginette sera donc membre du 3CA du 27 novembre 2017 au 24 février 2019 (hypothèse de date de l'AG), elle s'acquitera des droits d'entrée et du coût de la cotisation annuelle. Ginette trouve, elle aussi et comme beaucoup, le 3CA super cool et souhaite se ré-inscrire un an de plus. Elle devra donc payer le seul coût de la cotisation annuelle et le faire entre le 1er octobre 2018 et le 24 février 2019.

Exemple 3 :

Robert est très économe et souhaite calculer au plus juste la date de son inscription pour que celle-ci dure un maximum de temps, il n'a pas compris que la durée maximale dépend des dates des AG des années futures, et décide de s'inscrire le 1er octobre. Son petit chiot qui avait eu 2 mois en janvier aura presque 1 an en octobre. Robert a donc gaché les 10 premiers mois cruciaux de son chien quant à son éducation. Son chien est devenu entre temps craintif, et souvent agressif avec l'humain et ses congénères. Lors de l'adhésion au 1er octobre, un moniteur du 3CA évaluera le chien et expliquera très aimablement à Robert qu'il est du ressort d'un comportementaliste de traiter les problèmes rencontrés par Robert et son chien, il expliquera également à Robert qu'éduquer un chien est une chose du ressort d'un club d'utilisation, mais que reprogrammer le comportement d'un chien quasiment adulte et agressif en est une autre. Robert, en voyant les choses sous cet angle, a eu tout faux.

Read 1092 times Last modified on lundi, 30 janvier 2017 18:54
More in this category: Ecole du chiot »